Le Madazine des Madalascars

...Frank et jean en Lémurie

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Antsirabe

AntsirabeVol pour Tana, puis Taxi bé pour Anstirabe. ça fait un bail qu’ils n’ont pas pris de taxi brousse, et d’y retrouver cohue et promiscuité, est un plaisir qu’il ne faut pas bouder, d’autant plus qu’ils n’ont que trois heures d’une route en bon état.

 bus
 Antsirabe est la capitale des Hautes terres. Madagascar est peuplé de 18 ethnies différentes, qui vivent aujourd’hui en paix, mais il reste encore une rivalité entre les côtiers, plus typés africains, et ceux des hautes terres, de type indonésien, qui ont la réputation d’avoir les plus belles filles... Étant sur la RN7, Antsirabe, est une étape sur la route du sud. il y fait frais, voir froid en ce début d’hivers. La ville est divisée en deux, le quartier touristique et la ville Malgache. D’abord cantonné dans sa partie administrative et touristique, ils ne trouvent aucun charme à la ville.
 Antsirabe
 Mais le lendemain, ils en explorent l’autre coté, qui s’avère vivant et coloré. Ils flânent dans les rues à la tombée de la nuit, mais la ville est molle.